February in Antibes – Jour 2 – Fin du Round Robin complet

Si Renaud LAVILLENIE a battu aujourd’hui le record du monde du saut à la perche, Pierre ROCHE et son équipe sur le bateau comité, assisté par Michel PARISI comme chef mouilleur des bouées du parcours, et le tout supervisé par Philippe MICHEL et son équipe d’arbitres, ont battu le record mondial du nombre de flights réalisés en une journée en bais d’Antibes : 15 flights!!!!! Soit 36 matchs, un authentique exploit, surtout dans des conditions aussi musclées de vent, de mer, de froid et le tout sous la pluie. Quel changement entre hier et aujourd’hui!!!

A la fin de ce Round Robin où chacun des 12 skippers a rencontré ses 11 adversaires en combat singulier, le représentant français en Laser aux deux derniers Jeux Olympiques, Jean-Baptiste BERNAZ et son équipage issu du Projet TFV de TPM / COYCH sort en tête du classement avec 10 victoires en 11 matchs, ne s’inclinant que face à Pierre QUIROGA.

Les trois autres qualifiés aux demi finales demain sont le jeune havrais Arthur HERREMAN, suivi du licencié à la Société des Régates d’Antibes, Pierre QUIROGA et celui qui fait office de vétéran dans ce groupe de qualifiés, Manu TAINE. A noter que Manu doit sa qualification à ce dernier carré à son équipier n1 préférée Sarah qui a réalisé une manche parfaite, sur le plan des manœuvres, dans le dernier match couperet contre le représentant de la Norvège.

Demain, place aux matchs de classement pour les places de 5ème à 12ème, aux demi finales, puis enfin le Graal avec les petite et grande FINALE.

Laisser un commentaire