La Rochelle
Equipage: Sofian Bouvet / Jéremie Mion / Bruno Mourniac / Nicolas Rossi
Date : Samedi 24 novembre 2012
Troisième jour de régate. Au programme, ce matin, finir le round robin. Il ne restait plus à notre équipage que trois matches à effectuer.
Bilan de cette matinée dans 18/ 20 noeuds, deux victoires et une défaite. Après avoir ajouté les matchs des jours précédents, soit 6 victoires et 5 défaites, le bilan reste mitigé mais nous permet toutefois de terminer 5 eme du round robin et de nous qualifier pour les quart de finale..
Deuxième partie de journée, nous attaquons les quarts de finale, super motivés et conscients que les matchs vont être difficiles. Le premier match est très serré et nous le perdons d’une poignée de centimètres. Nous menons la danse dans le second mais une erreur technique à la marque sous le vent, nous contraint à l’abandon. Nous abordons le troisième match, menés deux à zéro, avec donc l’obligation d’être agressifs. A ce jeu dangereux, nous prenons deux pénalités ce qui nous place hors course.
Bilan de ces quart de finale, des matchs perdus de peu, de très peu!! Reste la déception car évidemment, nous aurions aimé participer aux demi finales, mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits, car nous nous sommes battus sur tous les matches et nous avons posés de nombreux problèmes à nos adversaires. Il nous a manqué quelques jours de pratique sur ce bateau compliqué à apprivoiser. Nos manoeuvres manquent encore de fluidité et la pratique du match race est également à maitriser. Les 4 équipages en demi-finale, sont clairement plus expérimentés. Mais c’était une bonne entrée en matière!!!
Demain nous allons jouer la place de 5 eme pour finir en beauté ce championnat !!!
Bruno Mourniac
BG 001