Règles expérimentales ISAF de Match Racing 2015

L’ISAF a mis en place un multi comité réunissant des membres du Racing Rules Comité, du Match Racing Comité et du Sub-Comité Umpires avec charge d’expérimenter plusieurs règles (ISAF Test Rules Package) dès cette année pour certaines épreuves de Match Racing : Alpari WMR Tour, WIM Tour Féminin, Nation’s Cup.

De façon plus générale, tout événement qui obtiendrait soit l’autorisation de l’ISAF (RCV 86.2) soit de son autorité nationale (RCV 86.3), pourrait utiliser ces règles expérimentales.

New-rule-18.3

La demande de l’ISAF est principalement de tester ces règles expérimentales. La Commission Nationale Match Racing de la FFVoile pense que si ces règles expérimentales ont de bonnes chances d’être, à terme, approuvées par l’ISAF, ce qui semble être le cas, nous avons tout intérêt à les utiliser le plus vite possible sur notre circuit français. Le Département Habitable soutient cette initiative et a proposé au Bureau Exécutif de la FFVoile, qui l’a accepté, d’autoriser et de recommander l’utilisation de ces règles expérimentales Match Racing sur l’ensemble des compétitions de Match Racing en 2015.

Sur le Championnat de France de Match Racing Open 2015 et lors de la finale du Championnat de Méditerranée, sélective à ce championnat de France ces règles expérimentales seront utilisées.

Si vous souhaitiez prendre connaissance des impacts de ces règles expérimentales sur le jeu du Match Racing, je vous propose de consulter les documents disponibles sur le site internet de la FFVoile :

Laisser un commentaire