Championnat du Monde Etudiant Match Racing

Après avoir gagné le titre de Champion de France Universitaire de Match Racing avec Sandro, Jolan et Quentin, Pierre QUIROGA a donc participé au Championnat du Monde Etudiant de MR. Vingt équipes Hommes et huit Féminimes avaient RDV au lago Di Ledro en Italie.

Après un Round Robin, des matchs de rattrapage, Pierre QUIROGA (S.R.Antibes), Clément PEQUIN (S.R.Rochelaises), Gaulthier GERMAIN (S.R.Antibes) et Bruno MOURNIAC (S.R.Antibes) se sont qualifiés en quart de finale. Opposés à Singapour, ils se sont imposés sur le score de 2/0. En demi finale, ils ont recroisé la route des australiens, défaite sur le score serré de 2/1.

Bruno MOURNIAC, Clément PEQUIN, Gaulthier GERMAIN, Pierre QUIROGA
Bruno MOURNIAC, Clément PEQUIN, Gaulthier GERMAIN, Pierre QUIROGA

Pour la petite finale, ils ont obtenu la médaille de bronze de ce Championnat du Monde en battant 2/0 l’équipe représentant le Japon. Dans la grande finale, les américains gagnaient la médaille d’or en battant l’équipe australienne.

Clément PEQUIN, Gaulthier GERMAIN, Bruno MOURNIAC, Pierre QUIROGA
Clément PEQUIN, Gaulthier GERMAIN, Bruno MOURNIAC, Pierre QUIROGA

A suivre le Mondial ISAF moins de 23 ans en Match Racing, du 22 au 27 juillet à Helsinki, où la France sera à nouveau représentée par l’équipage de la SRA de Pierre, Quentin, Gaulthier et Bruno.

Laisser un commentaire