Finale du Championnat de Méditerranée 2014 – Jour 1

L’AMRA organise ce week-end la Finale du Championnat de Méditerranée 2014 de Match Racing, sur Antibes. Épreuve d’une très grande importance à la fois pour le titre de Champion du Bassin Méditerranée 2014, mais aussi et surtout comme support de sélection pour le bassin SUD pour aller au Championnat de France Match Racing Sénior qui aura lieu du 9 au 13 Avril à Fécamp.

Les huit meilleurs skippers du Grand Quart SUD Est étaient invités pour en découdre en baie de la Salis, sous les ordres de Pierre ROCHE et son équipe du Comité de Course, et de Philippe GOMEZ et son équipe d’arbitres. Seul Aymeric ARTHAUD, retenu sur le circuit professionnel des Figaros, a dû déclarer forfait : Robin FOLLIN, Pierre QUIROGA, Manu TAINE, Pierre URRUTI, Sébastien CANARD, Antoine BEZILE et Dimitri DERUELLE sont bel et bien présents avec leurs équipages pour tenter de décrocher ces trois billets pour le Championnat de France.

Les organisateurs ont prévu de faire un double Round Robin avant les phases finales. Chaque équipe va donc rencontrer les 6 autres équipages deux fois. A l’issue de ces Round Robins Aller et Retour, l’organisateur décidera du format final permettant de déterminer le podium de ce Championnat de Méditerranée 2014 de Match Racing.

Entrée en matière extraordinaire aujourd’hui. Le vent, le soleil, le ciel bleu, tout était au rendez-vous. L’équipe d’organisation de l’AMRA sous la Présidence de Patrick DUMOND a lancé sur des chapeaux de roues cette finale, en parvenant à faire 10 flights, soit 30 matchs, ce qui constitue déjà deux tiers du double Round Robin.

Ce soir, l’équipage de Pierre QUIROGA, Matthieu DURAND, Nicolas HUBLET et Emeric MICHEL, est en tête avec 8 victoires pour une seule défaite. Suivent Dimitri DERUELLE, Eric FERRAN, Thomas DEPLANQUE et Bruno MOURNIAC avec 6 victoires et 2 défaites. Viennent ensuite Robin FOLLIN, Yvann THELIER, Quentin DALMASSO et Thomas PONTHIEU avec 6 victoires pour 3 défaites.

Mais rien n’est encore fait. Demain, les équipages de Manu TAINE, Sébastien CANARD, Antoine BEZILE et Pierre URRUTTI sont toujours en embuscade, prêts à saisir leur chance pour monter dimanche soir, sur une des trois marches du podium, synonyme de sélection au Championnat de France.

Bonne chance à tous, et RDV à 9h au Creps PACA Sud Est à Antibes pour le briefing avant ce dernier jour de compétition.

Laisser un commentaire