Week End n°2 du Championnat de Méditerranée – MR – Antibes

Toujours sous la pluie, mais cette fois dans un vent léger, la deuxième étape antiboise du Championnat de Méditerranée 2014 de Match Racing, vient de se terminer. Après avoir fini le Round Robin, soit 12 flights qui ont vu s’affronter les 9 qualifiés à ce Championnat, les licenciés du Club Nautique de Ste Maxime sortaient en tête avec Jean-Baptiste BERNAZ invaincu et Robin FOLLIN qui finissait avec 5 victoires et 3 défaites. Venaient ensuite les antibois Pierre QUIROGA et Aymeric ARTHAUD, suivi par l’équipage hyèrois d’Antoine BEZILE, puis Sébastien CANARD, Manu TAINE, Pierre URRUTI et Martin TENCONI.

Cette phase de qualification finie, le programme prévoyait des finales au meilleur des trois manches entre le premier et le second, puis le 3ème et le 4ème, puis le 5ème et le 6ème, et enfin des matchs de classement pour déterminer les 7ème, 8ème et 9ème place de ce classement général.

Ces matchs ont tous été âpres et disputés et se sont tous terminés sur le score très serré de 2 victoires à 1.

Jean-Baptiste Bernaz, vainqueur de la 2ème sélective au Championnat de Méditerranée 2014
Jean-Baptiste Bernaz, vainqueur de la 2ème sélective au Championnat de Méditerranée 2014

Au final, victoire de Jean-Baptiste BERNAZ licencié au Club Nautique de Ste Maxime. Robin FOLLIN également maximois et Pierre QUIROGA, licencié à la Société des Régates d’Antibes, complètent le podium. Suivent ensuite Aymeric ARTHAUD, Sébastien CANARD, Antoine BEZILE du COYCH, Manu TAINE, Martin TENCONI et enfin Pierre URRUTI

Prochaine étape dans le cadre de ce Championnat de Méditerranée, la Grande Finale 2014 qui aura lieu le week end du 1er et 2 Mars à Antibes. A noter que cette finale début Mars, permettra de sélectionner les 3 premiers pour le Championnat de France Sénior Promotion qui aura lieu du 9 au 13 Avril au Havre.

Consultez les résultats complets de cette sélective.

Laisser un commentaire