Sélective au Championnat de Méditerranée voile Match Racing Antibes 2

Cette quatrième sélective au Championnat de Méditerranée de Match Racing, du 19 au 20 janvier, l’Association de Match Racing d’Antibes accueillait 6 équipages. Étant la dernière sélective de la saison, il s’agissait de l’ultime occasion de se sélectionner pour la finale de bassin.

Contrairement à la première sélective d’Antibes, qui avait eu lieu du 1er au 2 décembre, le vent était cette fois bien présent, malheureusement accompagné de froid et d’un peu de pluie.

Grâce à une organisation bien rodée, un round-robin aller complet a pu être organisé le premier jour, suivi d’un round-robin retour le dimanche.

Au sujet de la première journée, Philippe Gomez, P.R.O. s’estimait satisfait de n’avoir pas eu de casse malgré un vent très irrégulier oscillant entre 15 et 25 nœuds dans les rafales. De plus, cette épreuve a donné lieu à de nombreux matchs serrés, notamment pendant le round-robin retour.

Au terme de ces deux round-robins, les équipages d’Emmanuel Dyen et de Sofian Bouvet se retrouvant à égalité de point, le départage des ex-æquo s’est effectué sur le match retour gagné par Emmanuel Dyen, qui remporte donc cette sélective.

Consultez les résultats complets de cette sélective.

La prochaine étape de ce Championnat de Méditerranée de Match Racing est maintenant la finale, qui aura lieu du 2 au 3 mars à Antibes.

Le Championnat est actuellement mené par Maxime Garbay à égalité avec Emmanuel Dyen (18,42 points).

Retrouvez la liste des six barreurs sélectionnés à l’issue de la phase 1 de ce Championnat.

Laisser un commentaire