Sélective au Championnat de Méditerranée voile Match Racing Antibes 1

Pour cette troisième sélective au Championnat de Méditerranée de Match Racing, du 1er au 2 décembre, l’Association de Match Racing d’Antibes accueillait 9 équipages, dont plusieurs coureurs olympiques.

Emmanuel Dyen (49er) et Jean-Baptiste Bernaz (Laser), qui ont représenté la France aux JO de Londres, avaient en effet décidé de s’exercer au Match Racing pour s’ouvrir à d’autres formes de pratique de la voile de haut niveau et faire monter (encore) leur niveau de jeu global.

Face à ces concurrents, la baie d’Antibes s’était entourée de montagnes enneigées, baignées dans la lumière d’un soleil distrait d’hiver…

Malgré un vent en retard, le Comité réussit à lancer 6 flights de 3 matchs le samedi, pour finir le round-robin le dimanche en 12 flights.

Le P.R.O., Philippe Gomez, décida ensuite de commencer un second round-robin plutôt que des phases finales, afin de permettre à tous les concurrents de continuer à naviguer.

Le dimanche s’acheva au coucher du soleil avec un vent plus soutenu qui avait contraint les équipages à réduire la voilure.

Benjamin Cohen remporte cette sélective devant le sélectionné olympique Manu Dyen (49er), suivi de Michel Cohen et de Jean-Baptiste Bernaz.

Benjamin Cohen et son équipage, vainqueurs de la sélective au Championnat de Méditerranée MR Antibes n°1

Consultez les résultats complets de cette sélective.

La prochaine étape du Championnat de Méditerranée de Match Racing aura lieu du 8 au 9 décembre à Sète et la dernière sélective sera de nouveau à Antibes du 19 au 20 janvier.

Le Championnat est actuellement mené par Maxime Garbay (18,42 points), suivi de Benjamin Cohen (9,94 points) et Manu Dyen (8,77 points).

Voir le classement général provisoire après 3 sélectives.

Laisser un commentaire